Salle de presse SAP »

Bureau Veritas choisit SAP SuccessFactors pour répondre aux objectifs stratégiques de ses Ressources Humaines

SAP AG (NYSE: SAP) annonce que Bureau Veritas a choisi les solutions SAP SuccessFactors pour gérer ses ressources humaines dans le Cloud. Présent dans 140 pays et comptant plus de 65 000 employés, Bureau Veritas connaît une forte croissance.

Dans ce contexte, l’identification et la promotion des talents, le développement des compétences et l’optimisation de l’intégration des nouveaux collaborateurs est stratégique.

Pour y satisfaire, Bureau Veritas a choisi de s’appuyer sur les solutions SAP SuccessFactors dans le Cloud, visant principalement à :

  • renforcer les synergies en simplifiant les process RH déployés à travers le groupe
  • accroitre le support au business en focalisant les RH sur les problématiques opérationnelles

Le choix de SAP SuccessFactors pour répondre à l’ensemble des besoins RH de Bureau Veritas

Bureau Veritas dispose d’un réseau géographique très étendu, avec une organisation fortement décentralisée. L’enjeu pour le groupe est de partager un ensemble de processus communs dans les 140 pays où il opère, tout en les adaptant aux spécificités et règlementations locales. Bureau Veritas a également besoin de renforcer les synergies liées à sa croissance externe soutenue qui entraîne l’intégration d’acquisitions dont les employés utilisent des outils et processus distincts.

Bureau Veritas, qui ne possédait pas jusqu’à présent de système RH unifié, a choisi la suite SAP SuccessFactors dans le Cloud pour harmoniser et centraliser ses données et obtenir une visibilité globale sur les collaborateurs du groupe. Grâce au Cloud, les données stockées seront centralisées et accessibles dans chacun des 1 330 sites de Bureau Veritas dans le monde.

Du point de vue métier, la solution permettra aux fonctions RH d’accompagner les objectifs de croissance du groupe grâce à :

  • Une gestion administrative centralisée dans le Cloud. La solution Employee Central permettra d’accéder à des données organiques fiables et consolidées, essentielles dans la prise de décisions stratégiques et notamment dans la gestion des talents ;
  • Une solution de recrutement innovante facilitera la sélection et l’embauche des candidats les plus adaptés, un élément décisif dans le choix de Bureau Veritas, qui recrute plus de 15 000 salariés par an. Le processus de recrutement sera ainsi optimisé.
  • Une solution de gestion des talents éprouvée qui assurera une meilleure évaluation des performances des collaborateurs et une identification plus efficace des talents en interne afin de pourvoir des postes de managers ou d’experts et de favoriser la mobilité interne.
  • Une solution de reporting et d’analyse embarquant plus de 2000 indicateurs prédéfinis fournira des outils statistiques et de pilotage, tant pour les responsables des Ressources Humaines que pour les managers impliqués dans les processus RH.

« Nous avions besoin d’un socle administratif très solide et fiable pour gérer nos talents plus efficacement et consacrer moins de temps aux activités transactionnelles. La mise en œuvre de ce nouvel outil nous permettra de disposer de toutes les informations indispensables à l’analyse et à la prise de décision, et de nous concentrer sur le développement des fonctions de ‘business partners’ auprès de nos managers », commente Fernanda Ribeiro, Directrice des Systèmes d’Information Ressources Humaines de Bureau Veritas à Paris.

A propos de SAP
Leader des applications d’entreprise, SAP (NYSE : SAP) fournit aux entreprises de toutes tailles et de tous secteurs les moyens logiciels d’une meilleure gestion. Du back office à la direction, de l’entrepôt à la vente, quel que soit le terminal d’utilisation (ordinateur, terminal mobile), les applications SAP permettent aux collaborateurs et aux organisations de travailler plus efficacement ensemble et de s’appuyer sur des tableaux de bord personnalisés afin de conserver leur avance dans un contexte concurrentiel. Les applications et services SAP offrent à plus de 281 000 clients la possibilité d’être rentable, de s’adapter continuellement et de croître durablement. Pour plus d’informations, consultez le site http://www.sap.com.

A propos de Bureau Veritas

Bureau Veritas est un leader mondial de l’inspection, de la certification et des essais en laboratoire. Créé en 1828, le Groupe emploie plus de 64 000 collaborateurs dans environ 1 330 bureaux et laboratoires situés dans 140 pays. Bureau Veritas aide ses clients à améliorer leurs performances, en offrant des services et des solutions innovantes pour s'assurer que leurs actifs, produits, infrastructures et processus répondent aux normes et réglementations relatives à la qualité, la santé, la sécurité, la protection de l’environnement et la responsabilité sociale. Bureau Veritas est coté sur Euronext Paris et fait partie de l’indice Next 20. Compartiment A, code ISIN FR 0006174348, mnémonique : BVI. Pour en savoir plus www.bureauveritas.fr

Contacts presse :

SAP France Burson-Marsteller pour SAP
Françoise Nové-Josserand Henry de Romans / Marie-Laure Tsimbidima / Anaïs Aghezzaf
Tél.: 06 12 31 77 92 Tél.: 01 56 03 12 44 / 14 52 / 14 63
francoise.nove-josserand@sap.com henry.de-romans@bm.com / marie-laure.tsimbidima@bm.com / anais.aghezzaf@bm.com

En fermant cette fenêtre, vous serez renvoyé(e) à la page d'accueil et toutes les informations entrées seront effacées.