Salle de presse SAP »

La communauté d’agglomérations du Bhopal choisit SAP pour rendre son administration plus simple et accessible en mobilité

SAP SE (NYSE : SAP) annonce que la communauté d’agglomérations du Bhopal (Bhopal Municipal Corporation ou BMC), en Inde, utilisera dorénavant les solutions SAP pour automatiser et centraliser ses services administratifs. Disponibles en Hindi, ces solutions aideront BMC à gérer et rationaliser les affaires quotidiennes : actes de mariage, de naissance, de décès, le développement des infrastructures de la ville et la gestion de l’espace public. Cet ensemble de solution permettra en outre de rationaliser la gestion des permis, des services de santé, la distribution des eaux, et la collecte des impôts, entre autres.

Ce projet pour la communauté d’agglomérations marque une grande avancée pour le programme SAP Urban Matters qui vise à aider les administrations à faire face aux défis auxquels elles sont aujourd’hui confrontés, avec l’objectif final d’améliorer la vie des citoyens en leur offrant un service plus intelligent et plus efficace.

« Notre objectif est de rendre nos services accessibles à tous les citoyens dans la langue qu’ils parlent et comprennent », affirme Vishesh Garhpale, délégué de la communauté d’agglomérations du Bhopal. « Avec l’intégration de cette technologie, nous allons bientôt devenir une des premières municipalités à exploiter et promouvoir ce type de technologie, à un niveau local, pour en faire profiter tous nos citoyens, et en particulier les plus défavorisés ».

La communauté d’agglomérations du Bhopal est la première administration d’Asie-Pacifique à mettre en place le projet « CityApp » pour ses missions de services publics. Ce projet consiste à développer une application mobile SAP qui fournira un point d’accès privilégié pour les services municipaux et en simplifiera l’accès pour les administrés tout en les tenant informés. Imaginée pour être disponible sur plusieurs grandes plateformes mobiles, le projet « CityApp » vise à simplifier l’interaction quotidienne des citoyens avec leurs administrations via la solution mobile de leur choix.

Mise en œuvre en partenariat avec Deloitte, la suite de solutions choisie par la communauté d’agglomérations du Bhopal intègre l’application SAP ERP, le composant SAP Entreprise Portal, la solution SAP for Public Sector, et la plateforme SAP Mobile.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur SAP News Center. Suivez SAP sur Twitter: @sapnews

Lire le communiqué complet en anglais :Bhopal Municipal Corporation Chooses SAP to Deliver Simple, Mobile Government

A propos de SAP
Leader des applications d’entreprise, SAP (NYSE : SAP) fournit aux entreprises de toutes tailles et de tous secteurs les moyens logiciels d’une meilleure gestion. Du back office à la direction, de l’entrepôt à la vente, quel que soit le terminal d’utilisation (ordinateur, terminal mobile), les applications SAP permettent aux collaborateurs et aux organisations de travailler plus efficacement ensemble et de s’appuyer sur des tableaux de bord personnalisés afin de conserver leur avance dans un contexte concurrentiel. Les applications et services SAP offrent à plus de 281 000 clients la possibilité d’être rentable, de s’adapter continuellement et de croître durablement. Pour plus d’informations, consultez le site http://www.sap.com.

Contacts presse :

SAP France Burson-Marsteller pour SAP
Françoise Nové-Josserand Henry de Romans / Marie-Laure Tsimbidima / Anaïs Aghezzaf
Tél.: 06 12 31 77 92 Tél.: 01 56 03 12 44 / 14 52 / 14 63
francoise.nove-josserand@sap.com henry.de-romans@bm.com / marie-laure.tsimbidima@bm.com / anais.aghezzaf@bm.com

En fermant cette fenêtre, vous serez renvoyé(e) à la page d'accueil et toutes les informations entrées seront effacées.