Salle de presse SAP »

L’Etat de l’Indiana choisit la plateforme SAP HANA pour lutter contre la mortalité infantile

SAP SE (NYSE : SAP) annonce que l’Etat de l’Indiana aux Etats-Unis a fait le choix de la plateforme SAP HANA dans le cadre de l’initiative du gouverneur Mike Pence afin d’améliorer l’efficacité des données utilisées par le gouvernement fédéral. Ce projet, Management and Performance Hub (MPH), permettra aux citoyens de suivre les progrès de l’Etat pour s’adapter aux indicateurs clés de performance élaborés par le gouvernement et mettre en place des solutions politiques ciblées pour les habitants de l’Indiana. L’initiative repose sur trois solutions SAP : SAP HANA, SAP Predictive Analysis et SAP Lumira.

Le projet MPH vise à améliorer les services rendus aux citoyens et l’efficacité de ces derniers ; il permettra également une analyse avancée des données pour répondre à des problématiques gouvernementales complexes. Le principal défi pour l’administration publique de l’Etat de l’Indiana : la mortalité infantile, supérieure à la moyenne américaine. Les éléments fournis par le projet MPH seront ainsi utilisés pour comprendre et lutter contre ses causes multiples dans le cas spécifique de l’Indiana.

Selon Chris Atkins, chef de la direction financière et directeur du bureau de la gestion et du budget de l’Indiana, « le gouverneur Pence croit fermement au potentiel de la prise de décisions aidée par la collecte de données et nous a chargé de mobiliser toutes les ressources de l’agence et les données collectées pour examiner le problème sous un angle jamais adopté par aucun gouvernement jusque-là. ». « Nous avions besoin d’outils puissants pour trier et analyser les nombreuses données dont nous disposons. Lorsque nous avons examiné les possibilités proposées, les solutions SAP arrivaient toujours en tête de liste. Le matériel informatique et les logiciels fournis par l’entreprise ont joué un rôle essentiel dans le lancement du projet MPH », précise-t-il.

La première étape du projet a été achevée en juillet avec le lancement d’un nouveau site internet, consacré à la transparence. Les utilisateurs peuvent suivre les progrès des organismes sélectionnés et de la feuille de route du gouverneur Pence. Ils bénéficient également d’un emplacement unique pour consulter les données financières de l’Etat de l’Indiana, qui étaient auparavant disséminées sur plusieurs sites internet. La plateforme SAP HANA élimine les données redondantes et les temps de latence, permettant ainsi de combiner et d’analyser rapidement les données collectées par l’administration. La mortalité infantile, dont les facteurs déterminants vont des polluants environnementaux aux crimes, en passant par la santé de la mère, peut ainsi être réduite en combinant SAP HANA, SAP Lumira et SAP Mobile Platform.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur SAP News Center. Suivez SAP sur Twitter: @sapnews

Lire le communiqué complet en anglais :State of Indiana Chooses SAP HANA Platform to Help Fight Infant Mortality

A propos de SAP
Leader des applications d’entreprise, SAP (NYSE : SAP) fournit aux entreprises de toutes tailles et de tous secteurs les moyens logiciels d’une meilleure gestion. Du back office à la direction, de l’entrepôt à la vente, quel que soit le terminal d’utilisation (ordinateur, terminal mobile), les applications SAP permettent aux collaborateurs et aux organisations de travailler plus efficacement ensemble et de s’appuyer sur des tableaux de bord personnalisés afin de conserver leur avance dans un contexte concurrentiel. Les applications et services SAP offrent à plus de 281 000 clients la possibilité d’être rentable, de s’adapter continuellement et de croître durablement. Pour plus d’informations, consultez le site http://www.sap.com.

Contacts presse :

SAP France Burson-Marsteller pour SAP
Françoise Nové-Josserand Henry de Romans / Marie-Laure Tsimbidima / Anaïs Aghezzaf
Tél.: 06 12 31 77 92 Tél.: 01 56 03 12 44 / 14 52 / 14 63
francoise.nove-josserand@sap.com henry.de-romans@bm.com / marie-laure.tsimbidima@bm.com / anais.aghezzaf@bm.com

En fermant cette fenêtre, vous serez renvoyé(e) à la page d'accueil et toutes les informations entrées seront effacées.