Salle de presse SAP »

Après la Mannschaft, SAP signe un partenariat avec le Bayern Munich

Après une première expérience dans le football avec la Mannschaft, SAP SE (NYSE: SAP) annonce la signature d’un nouveau partenariat avec le Bayern Munich, auquel l’éditeur fournira des logiciels dédiés aux techniques d’analyses sportives. Ce contrat de trois ans vise à étendre la présence à l’échelle mondiale du club de football, maximiser les performances de l’équipe et améliorer l’expérience de ses supporters.

Ce contrat marque la seconde phase de la collaboration entre le Bayern Munich et SAP qui ont conclu un accord au début de l’année pour la mise en place du logiciel de gestion de la relation client de l’éditeur, SAP CRM, et de la solution d’e-commerce de Hybris. Le club souhaite intensifier les interactions avec ses supporters, personnaliser leur expérience et les récompenser pour leur fidélité. Lors des discussions relatives à la stratégie d’internationalisation du Bayern de Munich, les deux compagnies se sont rapidement rendues compte du potentiel considérable d’une coopération plus étendue sur le terrain aussi bien qu’en dehors. SAP apportera en particulier son expertise dans le suivi des performances des joueurs et de leur santé à travers sa plateforme analytique SAP HANA.

Selon Karl-Heinz Rummenigge, ancien attaquant et PDG du FC Bayern de Munich, « SAP possède la technologie pour nous aider à réaliser trois de nos quatre buts : optimiser nos processus opérationnels afin de faciliter notre expansion à l’échelle mondiale, aider notre équipe à rester en forme et à livrer son meilleur jeu et, enfin, permettre à nos supporters de bénéficier de la meilleure expérience possible. » « Le FC Bayern Munich est actuellement l’une des meilleures équipes du monde. Nous souhaitons tirer parti des innovations technologiques pour nous assurer une place de leader dans le classement mondial de football. Les performances et la santé de nos joueurs sont des éléments primordiaux pour atteindre ce but, de même que le soutien de nos fans. Notre club rassemble plus de 292 millions de supporters à travers le monde, dont 9,4 millions aux Etats-Unis. Nos objectifs sont ambitieux ; nous visons des succès autant économiques que sportifs. Nous voulons inspirer les gens, par-delà les frontières », ajoute Karl-Heinz Rummenigge.

Ces dernières années, SAP a mené des efforts considérables pour aider à transformer les industries des médias, du sport et du divertissement grâce à des technologies innovantes. Celles-ci visent à améliorer les performances des équipes et des joueurs, à accroître l’engagement des supporters et à simplifier l’organisation de la Bundesliga (l’équivalent allemand de la Ligue 1 de football en France) et des rencontres sportives. SAP collabore aujourd’hui avec de nombreuses organisations et associations sportives de premier plan, dans des domaines aussi variés que la voile, le golf, les courses de F1, le cricket, le football américain, le baseball, le tennis, le basketball et le football. C’est spécifiquement dans ce domaine que SAP s’est distinguée avec ses outils d’analyse et ses indicateurs de performance utilisés par l’équipe nationale allemande, la Mannschaft, lors de la Coupe du Monde 2014.

« Le partenariat entre SAP et le FC Bayern Munich est une union impressionnante », souligne Gerhard Oswald, membre du Comité exécutif « Quality, Scale and Support » de SAP. « En combinant la puissance du FC Bayern Munich avec celle de SAP HANA, nous serons en mesure de développer de nouvelles solutions qui transformerons le monde du football sous tous ses aspects. »

Pour plus d’informations, rendez-vous sur SAP News Center. Suivez SAP sur Twitter: @sapnews

Lire le communiqué complet en anglais :SAP and FC Bayern Munich: Two Global Champions Join Forces

A propos de SAP
Leader des applications d’entreprise, SAP (NYSE : SAP) fournit aux entreprises de toutes tailles et de tous secteurs les moyens logiciels d’une meilleure gestion. Du back office à la direction, de l’entrepôt à la vente, quel que soit le terminal d’utilisation (ordinateur, terminal mobile), les applications SAP permettent aux collaborateurs et aux organisations de travailler plus efficacement ensemble et de s’appuyer sur des tableaux de bord personnalisés afin de conserver leur avance dans un contexte concurrentiel. Les applications et services SAP offrent à plus de 281 000 clients la possibilité d’être rentable, de s’adapter continuellement et de croître durablement. Pour plus d’informations, consultez le site http://www.sap.com.

Contacts presse :

SAP France Burson-Marsteller pour SAP
Françoise Nové-Josserand Henry de Romans / Marie-Laure Tsimbidima / Anaïs Aghezzaf
Tél.: 06 12 31 77 92 Tél.: 01 56 03 12 44 / 14 52 / 14 63
francoise.nove-josserand@sap.com henry.de-romans@bm.com / marie-laure.tsimbidima@bm.com / anais.aghezzaf@bm.com

En fermant cette fenêtre, vous serez renvoyé(e) à la page d'accueil et toutes les informations entrées seront effacées.