La police du futur : SAP aide les services de police à développer des stratégies de maintien de l’ordre pilotées par la collecte de données

SAP SE(NYSE : SAP) annonce l’inauguration au Royaume-Uni d’un espace inédit, où les autorités chargées de la sécurité publique peuvent désormais adapter leurs techniques de maintien de l’ordre aux enjeux de l’urbanisation rapide et aux changements technologiques en cours. Ce projet, qui s’inscrit à part entière dans l’initiative SAP Urban Matters, a pour but d’améliorer la vie des citoyens en rendant les villes plus sûres.

SAP a collaboré avec le CENTRIC (Centre of Excellence in Terrorism, Resilience, Intelligence and Organized Crime Research) de l’Université de Sheffield Hallam afin de mettre en place des démonstrations interactives qui ont été présentées lors de l’inauguration de ce nouvel espace. Ces démonstrations illustrent la manière dont la technologie permet d’améliorer, sans surcoût budgétaire, les performances des forces de police pour lutter contre la criminalité et l’insécurité routière et renforcer ainsi le sentiment de sécurité des citoyens.

SAP aide les services de police à utiliser des outils d’analyse prédictive et de business intelligence en temps réel dans leurs activités de détection et de lutte contre la criminalité mais également pour simplifier leurs procédures, notamment en termes de gestion des incidents et des enquêtes, de suivi des preuves, ou d’optimisation des ressources opérationnelles. SAP s’affirme donc comme un partenaire clé des services de police en leur permettant d’offrir de meilleures prestations, adaptées aux attentes de la population et à un coût maîtrisé.

SAP a développé depuis de nombreuses années des relations de confiance avec les forces de police du monde entier. Parmi ses clients européens, on trouve les polices britanniques, françaises, hollandaises, espagnoles, allemandes et italiennes. Les Etats-Unis, l’Australie et l’Amérique Latine sont également des marchés importants pour les solutions d’aide au maintien de l’ordre proposées par SAP.

Lire le communiqué complet en anglais “SAP and Police Leaders Explore Data-Driven Security Strategies for an Urbanizing World”

lus de communiqués internationaux, visitez SAP News Center. Suivez-nous sur Twitter @sapnews et @sapfrance

A propos de SAP
Leader des applications d’entreprise, SAP (NYSE : SAP) fournit aux entreprises de toutes tailles et de tous secteurs les moyens logiciels d’une meilleure gestion. Du back office à la direction, de l’entrepôt à la vente, quel que soit le terminal d’utilisation (ordinateur, terminal mobile), les applications SAP permettent aux collaborateurs et aux organisations de travailler plus efficacement ensemble et de s’appuyer sur des tableaux de bord personnalisés afin de conserver leur avance dans un contexte concurrentiel.
Les applications et services SAP offrent à plus de 281 000 clients la possibilité d’être rentable, de s’adapter continuellement et de croître durablement. Pour plus d’informations, consultez le site http://www.sap.com/france.

Contacts presse :
SAP France
Françoise Nové-Josserand
Tél.: 06 12 31 77 92
francoise.nove-josserand@sap.com

Burson-Marsteller pour SAP
Henry de Romans / Marie-Laure Tsimbidima / Nicolas Sire / Anaïs Aghezzaf
Tél.: 01 56 03 12 44 / 14 52 / 14 21 / 14 63
henry.de-romans@bm.com / marie-laure.tsimbidima@bm.com / nicolas.sire@bm.com / anais.aghezzaf@bm.com

En fermant cette fenêtre, vous serez renvoyé(e) à la page d'accueil et toutes les informations entrées seront effacées.