SAP aide les fournisseurs de services de communication à offrir des forfaits personnalisables à leurs clients

SAP AG (NYSE: SAP) annonce la sortie d’une nouvelle version de sa solution SAP Billing and Revenue Innovation Management. Une nouvelle fonctionnalité “indemnités” donne aux fournisseurs de services de communication (CSP) la possibilité d’offrir à leurs clients un meilleur contrôle sur leurs abonnements et services. En utilisant les capacités d’indemnités, les fournisseurs de services de communication peuvent offrir à leurs clients des forfaits hautement personnalisés et des offres qui peuvent être activées et utilisées en temps réel.

Dans le marché actuel , les fournisseurs voient leurs revenus issus des services vocaux décliner rapidement. Dans les marchés développés, certains obtiennent d’ores et déjà 50% de leur revenu moyen par utilisateurs (ARPU) par les services de données. Les consommateurs veulent pouvoir acheter, agréger et partager des voix, des données et les quotas des services de messagerie sur tous les appareils, entre les membres de leurs familles et entre les business units, et effectuer des changements en temps réel. Les nouvelles capacités d’indemnisation de la solution SAP Billing and Revenue Innovation Management répondent ainsi aux besoins actuels des fournisseurs en leur permettant d’envisager de nouvelles possibilités commerciales.

Grâce aux indemnités, les CSP peuvent ainsi améliorer l’expérience de leurs clients en leur apportant le contrôle sur leur consommation de services et la possibilité de partager facilement ces indemnités avec leurs familles ou collègues. Les entreprises et les particuliers se voient offrir la possibilité de gérer de manière flexible les minutes, les messageries et données sur les différents appareils, et entre les bénéficiaires. Les indemnités peuvent être achetées et agrégées ou partagées entre les différents services et les périodes de facturation. Les clients peuvent décider des priorités d’utilisation et ajuster les conditions de rechargement en temps réel, mais également décider qui peut consommer des indemnités spécifiques. Par ailleurs, les indemnités permettent aux fournisseurs de proposer des promotions et des programmes uniques, ce qui n’était pas le cas auparavant.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur SAP Newsroom. Vous pouvez également suivre SAP sur Twitter: @sapnews et @SAP_Telco.

Lire le communiqué complet en anglais "SAP Helps Communications Providers Simplify Customer Plan Sharing"

A propos de SAP
Leader des applications d’entreprise, SAP (NYSE : SAP) fournit aux entreprises de toutes tailles et de tous secteurs les moyens logiciels d’une meilleure gestion. Du back office à la direction, de l’entrepôt à la vente, quel que soit le terminal d’utilisation (ordinateur, terminal mobile), les applications SAP permettent aux collaborateurs et aux organisations de travailler plus efficacement ensemble et de s’appuyer sur des tableaux de bord personnalisés afin de conserver leur avance dans un contexte concurrentiel.

Les applications et services SAP offrent à plus de 281 000 clients la possibilité d’être rentable, de s’adapter continuellement et de croître durablement. Pour plus d’informations, consultez le site http://www.sap.com/france

Contacts presse:

SAP France
Françoise Nové-Josserand
Tél.: 06 12 31 77 92
francoise.nove-josserand@sap.com

Burson-Marsteller pour SAP
Henry de Romans / Mariya Prunak / Nicolas Sire
Tél.: 01 56 03 12 44 / 13 39 / 14 21
henry.de-romans@bm.com / mariya.prunak@bm.com / nicolas.sire@bm.com

En fermant cette fenêtre, vous serez renvoyé(e) à la page d'accueil et toutes les informations entrées seront effacées.