Adobe et SAP font équipe pour offrir aux entreprises une solution de marketing orientée données

Ce partenariat optimise l'expérience client grâce à l'intégration d'Adobe Marketing Cloud avec SAP HANA et Commerce Suite d'Hybris

SAP AG (NYSE : SAP) et Adobe (Nasdaq : ADBE) annoncent la signature d'un contrat de distribution portant sur le marketing digital et le commerce omnicanal pour les entreprises. Dans le cadre de ce partenariat mondial, SAP prévoit de distribuer Adobe Marketing Cloud avec sa plate-forme SAP HANA et l'offre Commerce Suite d'Hybris. Adobe et SAP déploieront à cet effet toutes les ressources marketing, commerciales et de développement nécessaires. L'utilisation conjointe des solutions de commerce et de marketing digital de SAP et d'Adobe aidera les entreprises à analyser les données issues des différents canaux marketing et points de contacts avec les clients, à fournir des contenus contextuels plus pertinents, à améliorer les interactions en temps réel et à obtenir de meilleurs résultats.

« La puissance de SAP HANA nous donne les moyens de repenser des pans entiers d'activité et de développer le potentiel des DSI et des directeurs marketing », déclare Vishal Sikka, membre du Conseil de direction de SAP AG et responsable des produits et innovations. « Adobe est un partenaire clé sur le chemin de l'innovation de SAP HANA. L'utilisation conjointe d'Adobe Marketing Cloud et de la plate-forme SAP HANA permettra aux entreprises d'analyser de gros volumes de données sur différents canaux marketing, d'interagir en temps réel avec les clients et de trouver de nouveaux débouchés comme jamais auparavant. »

« Les marques qui réussissent le mieux sont celles qui misent sur le marketing digital. Dans cette nouvelle ère, il est indispensable de relier les activités des directeurs marketing à celles des DSI », déclare Brad Rencher, senior vice president et general manager du pôle Marketing Digital chez Adobe. « Le partenariat entre Adobe et SAP, les deux géants des technologies marketing et de e-commerce, constitue un grand pas en avant et permettra aux spécialistes du marketing de mener à bien leur mission. »

Côté clients, les avantages devraient être nombreux :

  • Commerce omnicanal : l'intégration d'Hybris Commerce Suite et d'Adobe Marketing Cloud permettra aux spécialistes du marketing de personnaliser les expériences d'achat (interactions avec la marque, marketing, expériences captivantes sur l'ensemble des canaux, etc.).

  • Analyses orientées données : en utilisant conjointement la solution SAP Customer Engagement Intelligence pilotée par SAP HANA et les fonctions de marketing digital d'Adobe Marketing Cloud, les spécialistes du marketing auront une vue à 360° des transactions des clients et autres opérations sur les canaux payants, propriétaires et conquis.

  • Expériences client engageantes : l'intégration entre SAP HANA, la solution Commerce Suite d'Hybris et Adobe Marketing Cloud devrait permettre aux spécialistes du marketing d'établir des relations avec les clients et de les consolider, mais aussi de générer des revenus au niveau des différents points de contact (web, réseaux sociaux, communautés, etc.).

  • Actions rapides et précises : en utilisant SAP HANA pour unifier, explorer et identifier les opportunités intéressantes, et Adobe Marketing Cloud pour lancer leurs campagnes de marketing digital, les spécialistes du marketing devraient pouvoir tirer des enseignements sur leurs données et agir plus rapidement que jamais.

Pour plus d'informations, rendez-vous dans la salle de presse de SAP.

À propos d'Adobe Marketing Cloud
Il existe à présent une plate-forme regroupant tous les outils indispensables aux spécialistes du marketing digital. Il s’agit d’Adobe Marketing Cloud. Elle inclut une série complète de solutions de gestion de l’expérience web et applicative, de gestion des campagnes cross-canal, de ciblage, de publicité, de médias sociaux et d’analyse, ainsi que des services et fonctionnalités mobiles rassemblant toutes les informations qu'un expert marketing doit connaître sur ses campagnes. Ce dernier peut ainsi tirer des enseignements des données et passer directement à l'action, de manière rapide et pertinente.

À propos d'Adobe
Adobe révolutionne les expériences numériques à travers le monde. Pour plus d'informations, consultez le site www.adobe.com/fr

À propos d'Hybris software
Société du groupe SAP, Hybris software aide les entreprises du monde entier à doper leurs ventes de produits, services et contenus numériques, tous points de contact, canaux et terminaux confondus. Hybris propose OmniCommerce, une solution de gestion des données à la pointe de la technologie qui, grâce à une approche unifiée des processus, offre à l'entreprise une vue unique de ses clients, produits et commandes, et aux clients une vue complète de l'offre de l'entreprise. Reposant sur une seule et même plate-forme et des standards ouverts, le logiciel omnicanal d'Hybris allie souplesse, efficacité et évolutivité, ce qui est un gage d'innovations illimitées, de coût d'exploitation réduit et de succès auprès des entreprises. Les deux principaux cabinets d'analystes du secteur considèrent Hybris comme un « leader » et sa plate-forme de commerce comme l'une des deux ou trois meilleures du marché. Disponible sur site, à la demande et en mode hébergé, le logiciel offre aux entreprises de toute taille un maximum de souplesse. Plus de 500 sociétés ont déjà choisi Hybris, notamment des grands noms du B2B tels que W.W.Grainger, Rexel, General Electric, Thomson Reuters et 3M, ainsi que des marques très connues comme Toys“R”Us UK, Metro, Bridgestone, Levi's, Nikon, Galeries Lafayette, Migros, Nespresso et Lufthansa. Hybris représente l'avenir du commerce. Pour plus d'informations, consultez le site www.Hybris.com

A propos de SAP
Leader des applications d’entreprise, SAP (NYSE : SAP) fournit aux entreprises de toutes tailles et de tous secteurs les moyens logiciels d’une meilleure gestion. Du back office à la direction, de l’entrepôt à la vente, quel que soit le terminal d’utilisation (ordinateur, terminal mobile), les applications SAP permettent aux collaborateurs et aux organisations de travailler plus efficacement ensemble et de s’appuyer sur des tableaux de bord personnalisés afin de conserver leur avance dans un contexte concurrentiel.

Les applications et services SAP offrent à plus de 281 000 clients la possibilité d’être rentable, de s’adapter continuellement et de croître durablement. Pour plus d’informations, consultez le site http://www.sap.com/france

Contacts presse :
SAP France
Françoise Nové-Josserand
Tél.: 06 12 31 77 92
francoise.nove-josserand@sap.com

Burson-Marsteller pour SAP
Henry de Romans / Mariya Prunak / Nicolas Sire
Tél.: 01 56 03 12 44 / 13 39 / 14 21
henry.de-romans@bm.com / mariya.prunak@bm.com / nicolas.sire@bm.com

En fermant cette fenêtre, vous serez renvoyé(e) à la page d'accueil et toutes les informations entrées seront effacées.