La nouvelle version de SAP Business One pour SAP HANA permet aux PME de mieux piloter leurs activités en temps réel

SAP AG (NYSE: SAP) annonce la disponibilité générale de la version 9.0 de l’application SAP Business One pour SAP HANA. Première solution de pilotage et de gestion des activités pour les PME à fonctionner sur la plateforme In-Memory SAP HANA, l’application aide les petites et moyennes entreprises à renforcer leur performance applicative et à analyser des volumes toujours croissants de données en temps réel. Proposée pour déploiement sur site, en mode Cloud, et hébergé par des partenaires, la nouvelle version de SAP Business One pour SAP HANA est conçue dans un esprit de flexibilité et d’ouverture pour aider les PME à innover et à croître en souplesse.

La nouvelle version de SAP Business One pour SAP HANA offre des capacités exclusives à la technologie de calcul In-Memory, permettant l’analyse de données structurées et non structurées en l’espace de quelques secondes là où plusieurs jours étaient parfois nécessaires. Grâce aux informations approfondies fournies par les capacités d’analyse prédictive de SAP HANA, les PME peuvent optimiser la planification de leurs activités, leurs opérations et leurs processus de décision, tout en gagnant en visibilité sur les nouvelles tendances ainsi que sur l’évolution du comportement des consommateurs. Des clients du monde entier et de toutes les industries tirent profit de cette nouvelle version pour créer des systèmes centralisés de gestion de leurs données, pour contrôler les processus internes autant qu’externes, et gagner une visibilité renforcée sur les processus métiers les plus complexes.

« Nous avons choisi SAP Business One pour SAP HANA afin de préparer notre entreprise pour l’avenir, tant d’un point de vue technique que fonctionnel », explique Gert Boutsen, directeur du service financier du club de football Royal Sporting Club Anderlecht. « L’application nous apporte toutes les capacités d’analyse et de reporting dont nous avons besoin et peut supporter sans difficulté des requêtes portant sur de vastes quantités de données. Nous disposons désormais d’une méthode économique de gestion des ventes de tickets, des sponsors, des droits de retransmission, et des transferts de joueurs de notre équipe de football, le tout dans un unique système intégré ».

Les clients des industries de l’automobile et de l’agroalimentaire profitent également des capacités de calcul In-Memory associées à SAP Business One pour SAP HANA. MAN Truck & Bus Polska, filiale polonaise du leader mondial de véhicules commerciaux et de solutions de transport, a intégré l’application avec ses partenaires de services pour améliorer la satisfaction globale de ses clients et l’activité de ses partenaires. L’application offre une meilleure visibilité sur les opérations du réseau de service et une compréhension plus complète des comportements clients, ainsi que des capacités de prévision avancée instantanée. Pour Probar, une entreprise membre d’un réseau plus vaste d’entreprises portugaises du secteur de l’agroalimentaire, SAP Business One pour SAP HANA aide à industrialiser le contrôle des coûts et la gestion de la sécurité alimentaire. Le déploiement d’une version mobile de l’application auprès de ses forces de vente a aidé Probar à améliorer ses opérations, depuis l’avant-vente jusqu’à la logistique, en renforçant la rapidité et la précision de chaque transaction.

A l’occasion du CeBIT, SAP a présenté quelques-unes des améliorations fonctionnelles et des nouvelles capacités prévues pour les prochaines versions de la solution.

« Nous sommes très attachés au succès à long terme de SAP Business One, et nous répondons continuellement aux attentes de nos partenaires et de nos clients pour continuer d’étendre et d’améliorer notre produit » , explique Rinse Tamsma, Vice-Président Monde, Ventes SAP Business One, SAP. « Nous avons profité du CeBIT pour présenter les nouveautés et nouvelles fonctionnalités de la solution, et notamment les améliorations pour le module de production, le support des environnements multi-sites, ou encore le renforcement des capacités de gestion des actifs fixes. En dotant SAP Business One des capacités d’analyse en temps réel les plus récentes et en aidant à améliorer les extensions prévues par les partenaires, nous continuons à nous engager à fournir une solution complète et évolutive, destinée à permettre aux entreprises de gérer leurs activités au mieux ».

En savoir plus sur SAP Business One pour SAP HANA

A propos de SAP
Leader des applications d’entreprise, SAP (NYSE : SAP) fournit aux entreprises de toutes tailles et de tous secteurs les moyens logiciels d’une meilleure gestion. Du back office à la direction, de l’entrepôt à la vente, quel que soit le terminal d’utilisation (ordinateur, terminal mobile), les applications SAP permettent aux collaborateurs et aux organisations de travailler plus efficacement ensemble et de s’appuyer sur des tableaux de bord personnalisés afin de conserver leur avance dans un contexte concurrentiel.

Les applications et services SAP offrent à plus de 281 000 clients la possibilité d’être rentable, de s’adapter continuellement et de croître durablement. Pour plus d’informations, consultez le site www.sap.com/france.

Contacts presse :

SAP France
Françoise Nové-Josserand
Tél.: 06 12 31 77 92
francoise.nove-josserand@sap.com

Burson-Marsteller pour SAP
Henry de Romans / Mariya Prunak / Nicolas Sire
Tél.: 01 56 03 12 44 / 13 39 / 14 21
henry.de-romans@bm.com / mariya.prunak@bm.com / nicolas.sire@bm.com

En fermant cette fenêtre, vous serez renvoyé(e) à la page d'accueil et toutes les informations entrées seront effacées.