SAP s’allie à DigitalRoute pour améliorer l’expérience client des opérateurs télécom

SAP AG (NYSE: SAP) annonce l’extension de son partenariat avec DigitalRoute, éditeur leader en matière de nouvelles approches de gestion du Big Data. L’objectif des deux éditeurs est de développer une solution améliorée qui rassemblerait les données des systèmes de support opérationnel et commercial (OSS et BSS). Celle-ci permettrait d’offrir des enseignements précieux aux fournisseurs de services de communications (CSP) pour les aider à monétiser leurs données Big Data dans les conditions du marché actuel.

Ainsi, l’application SAP Convergent Mediation de DigitalRoute permet de collecter et d’analyser les données des solutions business et opérationnelles, ce qui peut permettre de renforcer les capacités analytiques de la plateforme SAP HANA, en conjonction avec les solutions SAP InfiniteInsight et SAP Customer Usage Analytics.

Les données stockées dans les systèmes OSS et BSS étant historiquement difficiles à lier, les fournisseurs de services de communications s’appuyaient jusqu’à présent sur des informations incomplètes dans leurs relations avec les clients. En connectant ces deux systèmes clés, SAP et DigitalRoute proposeront aux opérateurs télécom une vue d’ensemble, complète et unique, de l’expérience et des interactions de leurs clients. A terme, cette offre pourra les aider à affiner leur offre de services et donc à améliorer la satisfaction de leurs clients.

Pour plus d’informations et suivre l’actualité du Mobile World Congress 2014, qui a lieu du 24 au 27 février à Barcelone, rendez-vous sur la SAP Newsroom.

Vous pouvez également suivre SAP sur Twitter : @sapnews.

Lire le communiqué complet en anglais « SAP and DigitalRoute Join Forces to Enrich Customer Experience for Telcos ».

A propos de SAP
Leader des applications d’entreprise, SAP (NYSE : SAP) fournit aux entreprises de toutes tailles et de tous secteurs les moyens logiciels d’une meilleure gestion. Du back office à la direction, de l’entrepôt à la vente, quel que soit le terminal d’utilisation (ordinateur, terminal mobile), les applications SAP permettent aux collaborateurs et aux organisations de travailler plus efficacement ensemble et de s’appuyer sur des tableaux de bord personnalisés afin de conserver leur avance dans un contexte concurrentiel.
Les applications et services SAP offrent à plus de 281 000 clients la possibilité d’être rentable, de s’adapter continuellement et de croître durablement. Pour plus d’informations, consultez le site www.sap.com/france.

Contacts presse :

SAP France
Françoise Nové-Josserand
Tél.: 06 12 31 77 92
francoise.nove-josserand@sap.com

Burson-Marsteller pour SAP
Henry de Romans / Mariya Prunak / Nicolas Sire
Tél.: 01 56 03 12 44 / 13 39 / 14 21
henry.de-romans@bm.com / mariya.prunak@bm.com / nicolas.sire@bm.com

En fermant cette fenêtre, vous serez renvoyé(e) à la page d'accueil et toutes les informations entrées seront effacées.