SAP France réunit ses collaborateurs à la tour So Ouest à Levallois

Ce déménagement, qui débutera en juillet 2014 et prendra fin moins d’un an plus tard, permettra de réunir sur un même site les 2000 collaborateurs de la filiale française SAP

SAP France annonce le déménagement de l’ensemble de ses collaborateurs au sein de la tour de bureaux So Ouest, un bâtiment neuf, située à Levallois-Perret. Cette localisation, à proximité des quartiers d’affaires de l’ouest parisien, sur un site qualitatif, a été un élément clé de la décision.

Ce regroupement, sur 17 étages, se fera de façon progressive, avec deux principales échéances : un démarrage en juillet 2014 et une fin des opérations au printemps 2015.

Suite aux acquisitions réalisées par SAP au cours de ces cinq dernières années – BusinessObjects, Sybase, SuccessFactors, Ariba, Hybris et plus récemment, KXEN – les collaborateurs de SAP France sont aujourd’hui répartis sur huit sites parisiens. Ce déménagement, qui permettra de regrouper à terme toutes les équipes au sein d’un même site, facilitera l’apparition de nouvelles synergies, tant en termes de gestion des ressources humaines que de gestion de projets ou de services apportés aux clients et partenaires pour répondre à leurs besoins. Avec ce rassemblement sur un même site, SAP France a également pour but de réussir l’intégration culturelle de ses salariés issus de ces différentes acquisitions, et de faire vivre le One SAP au quotidien en en faisant rayonner l’identité et la valeur tant en interne qu’en externe.

La qualité des infrastructures du nouveau bâtiment, supérieure à celle de la plupart des sites actuellement occupés par les équipes de SAP, va permettre de réunir près de 2000 collaborateurs, de métiers différents, dans un cadre à la fois convivial, professionnel et innovant. La mise en place des futurs environnements de travail sera réalisée à partir du retour effectué par les différentes fonctions de l’entreprise, organisées dans des groupes d’écoute, de réflexion et de partage, en relation avec les instances représentatives du personnel. Ils seront notamment adaptés aux nouveaux modes de travail, collaboratif, par équipe projet, nomade, etc., afin de rendre plus agiles les équipes, et de permettre une réponse collective aux attentes des clients.

« Ce déménagement est une première historique pour les équipes de SAP en France qui n’avaient jamais été réunies. De par son ampleur, à la fois humaine et business, il est aussi déterminant pour le groupe au niveau mondial. Ce déménagement offre de nouvelles opportunités pour l’ensemble de nos collaborateurs, nous permettant toute latitude dans la formation de nouvelles dynamiques entre les équipes », déclare Valérie Vezinhet, DRH de SAP France. « Nos ambitions grâce à ces nouveaux locaux sont grandes : nous prévoyons, par exemple, la mise en place d’un centre d’affaires, qui s’articulera principalement autour de deux ‘plateformes’, l’une consacrée à nos clients, avec notamment un espace de démonstration enrichi de toutes nos innovations, l’autre entièrement aménagé pour nos partenaires. A So Ouest, SAP affirmera d’autant plus son image de leader en France, et ses futurs succès n’en seront que plus emblématiques ».

A propos de SAP
Leader des applications d’entreprise, SAP (NYSE : SAP) fournit aux entreprises de toutes tailles et de tous secteurs les moyens logiciels d’une meilleure gestion. Du back office à la direction, de l’entrepôt à la vente, quel que soit le terminal d’utilisation (ordinateur, terminal mobile), les applications SAP permettent aux collaborateurs et aux organisations de travailler plus efficacement ensemble et de s’appuyer sur des tableaux de bord personnalisés afin de conserver leur avance dans un contexte concurrentiel.
Les applications et services SAP offrent à plus de 251 000 clients la possibilité d’être rentable, de s’adapter continuellement et de croître durablement. Pour plus d’informations, consultez le site http://www.sap.com/france.

Contacts presse :

SAP France
Françoise Nové-Josserand
Tél.: 06 12 31 77 92
francoise.nove-josserand@sap.com


Burson-Marsteller pour SAP
Henry de Romans / Mariya Prunak / Nicolas Sire
Tél.: 01 56 03 12 44 / 13 39 / 14 21
henry.de-romans@bm.com / mariya.prunak@bm.com / nicolas.sire@bm.com

En fermant cette fenêtre, vous serez renvoyé(e) à la page d'accueil et toutes les informations entrées seront effacées.