SAP SuccessFactors lance une solution paie dans le Cloud qui vient compléter sa solution Core HR, ‘Employee Central’

Avec la solution Employee Central Payroll, SAP SuccessFactors est le seul éditeur à proposer une suite complète de solutions RH en mode Cloud

SAP SuccessFactors annonce le lancement de Employee Central Payroll, une solution paie en mode Cloud dédiée aux ressources humaines. Cette nouvelle solution qui propose les mêmes fonctionnalités et avantages que la solution de paie « On Premise », permet de gérer plus efficacement la paie au sein de l’entreprise en bénéficiant de la modernité et de l’efficacité du Cloud.

SAP Employee Central Payroll vient compléter la solution Employee Central, le socle d’une suite logicielle couvrant tous les métiers des Ressources Humaines et dont le positionnement dans le Cloud est unique. Cette nouvelle solution bénéficie ainsi des avantages offerts par le Cloud Computing et des dernières fonctionnalités développées par SAP SuccessFactors pour une prise en main plus intuitive et conviviale pour les utilisateurs.

Employee Central Payroll, au service de toute l’entreprise
Cette solution de gestion de paie intelligente a pour objectif de répondre à la demande grandissante de solutions Cloud par les départements des Ressources Humaines. Disponibles pour tous les salariés via un navigateur Web et en mobilité, les solutions RH en mode Cloud ont connu une croissance de 26% sur le marché français en 2012.

Avec la disponibilité en mode Cloud de ce module essentiel à la fonction RH, SAP SuccessFactors a pu apporter une attention toute particulière aux spécificités du Cloud et en particulier à l’aspect ergonomique de la solution. Ainsi, Employee Central Payroll permet de rationaliser et d’automatiser les tâches administratives des départements RH grâce à la décentralisation des actes de paie. Ainsi, les services de paye gagnent en efficacité et surtout en fiabilité.

Avec Employee Central Payroll, SAP tire profit des possibilités offertes par le Cloud et par le mode collaboratif pour proposer à ses clients de bénéficier d’une expertise participative riche et régulièrement mise à jour.

Par ailleurs, la solution est déployée dans plus 25 pays, avec la possibilité, à terme, d’une localisation dans plus de 80. Soucieuse de garantir la sécurité et la fiabilité de ses services, SAP SuccessFactors dispose aujourd’hui de 8 centres de données répartis à travers le monde, et étudie l’opportunité de développer son réseau.

Un module de reporting intelligent
SAP SuccessFactors a fait de sa solution Employee Central un véritable outil de reporting intelligent. L’éditeur a en effet inclus dans sa solution des cas concrets de Business Intelligence et des benchmarks qui ont pu être développés grâce aux retours de sa base clients, permettant d’alimenter régulièrement la banque de données de référence et de mettre ainsi régulièrement à jour l’expertise proposée.

Dans les faits, cela se traduit par un reporting largement intelligible pour tous les employés de l’entreprise, offrant une vision globale et partagée des différents indicateurs de performance. Grâce aux données réunies et mises à jour régulièrement dans la communauté SAP SuccessFactors, les utilisateurs d’Employee Central pourront comparer leurs données et leurs indicateurs à ceux du marché local et international, y compris de leurs concurrents, et prendre ainsi les décisions stratégiques les plus profitables en temps réel.

Comme l’explique Albert Ifrah, Head of HCM Cloud sales, SAP Europe : « Aujourd’hui plus que jamais, avoir un SIRH dans le Cloud, permet d’être évolutif et de s’adapter rapidement aux enjeux stratégiques des entreprises. Grâce à la flexibilité de notre nouvelle offre de paie dans le Cloud et à la solution Employee Central, les fonctions RH vont pouvoir gagner en flexibilité, sécurité, et mieux gérer leurs systèmes de paie. Elles pourront bénéficier qui plus est des 30 ans d’expertise supportés par les 200 juristes internationaux du groupe SAP en charge d’une veille légale sur toutes questions liées aux Ressources Humaines ».

Une offre évolutive et personnalisable
Unique sur le marché, l’offre globale pour les RH de SAP SuccessFactors se caractérise par son adaptabilité et sa modularité, puisqu’elle se compose de plusieurs solutions fonctionnant de façon indépendante les unes des autres mais parfaitement intégrées. Chacune de ces solutions s’adapte d’ailleurs à chacun des métiers d’une Direction des Ressources Humaines (paye, gestion des talents, etc.) pour lesquels ils ont été définis. Enfin, Employee Central peut être déployée en quelques mois seulement.

Avec la solution Employee Central, les utilisateurs finaux peuvent prendre en charge une partie des tâches jusque-là administrées par le département RH (gestion des vacances, etc.), limitant les doubles saisies sources d’erreurs, optimisant les processus et permettant aux ‘professionnels’ de se consacrer à des tâches à plus forte valeur ajoutée telles que la gestion des talents, la formation, etc.

Afin d’accompagner ses clients dans l’adoption d’Employee Central, SAP SuccessFactors propose un programme, étape par étape, de basculement de leur solution HCM On-Premise vers le Cloud, les clients pouvant ré-allouer une partie de leur budget maintenance pour effectuer cette migration.

A propos de SAP
Leader des applications d’entreprise, SAP (NYSE : SAP) fournit aux entreprises de toutes tailles et de tous secteurs les moyens logiciels d’une meilleure gestion. Du back office à la direction, de l’entrepôt à la vente, quel que soit le terminal d’utilisation (ordinateur, terminal mobile), les applications SAP permettent aux collaborateurs et aux organisations de travailler plus efficacement ensemble et de s’appuyer sur des tableaux de bord personnalisés afin de conserver leur avance dans un contexte concurrentiel.

Les applications et services SAP offrent à plus de 248 500 clients (y compris les utilisateurs des solutions de SuccessFactors) la possibilité d’être rentables, de s’adapter continuellement et de croître durablement. Pour plus d’informations, consultez le site http://www.sap.com/france.

Contacts presse :
SAP France
Françoise Nové-Josserand
Tél.: 06 12 31 77 92
francoise.nove-josserand@sap.com.

Burson-Marsteller pour SAP
Henry de Romans / Mariya Prunak / Nicolas Sire
Tél.: 01 56 03 12 44 / 13 39 / 14 21
henry.de-romans@bm.com
/mariya.prunak@bm.com
/nicolas.sire@bm.com.

En fermant cette fenêtre, vous serez renvoyé(e) à la page d'accueil et toutes les informations entrées seront effacées.