SAP et SAS étendent leur partenariat stratégique pour améliorer les performances des « entreprises en temps-réel »

Les deux entreprises vont fournir à leurs clients des solutions innovantes et performantes combinant la plateforme SAP HANA® et les applications métiers de SAS.

SAP AG (NYSE: SAP) et SAS ont dévoilé un partenariat stratégique dont le but est d’améliorer les capacités d’analyse des données en temps réel pour les entreprises pluri-sectorielles. Ce partenariat doit aboutir au co-développement d’une technologie commune et d’une feuille de route permettant de tirer profit de la plateforme SAP HANA et des capacités d’analyse de SAS. En incorporant la plateforme In-Memory SAP HANA dans les applications de SAS et en rendant compatible les algorithmes de pointe de SAS qui ont déjà fait leurs preuves avec la plateforme SAP HANA, les décideurs auront la capacité de produire des analyses de données en temps réel dans les environnements SAP HANA et SAS.

« Le partenariat de SAS, leader sur le marché des fournisseurs d’analyses complexes, avec SAP va permettre de simplifier le Big Data et l’analyse de données en réduisant les mouvements de données et en permettant des prises de décisions plus rapides », déclare Henry Morris, Vice-Président Senior du département Worldwide Software and Services, chez IDC Recherche. « Il est plus efficace de déplacer le modèle vers les données que le contraire. Ce partenariat offre une réelle plus-value à leurs clients ».

Cette annonce a été réalisée à l’occasion de SAP® TechEd 2013, qui se déroule du 21 au 25 octobre à Las Vegas. Pour plus d’informations, rendez-vous sur la SAP Newsroom. Suivez-nous sur Twitter sur @sapnews et @SAPStartups.

Lire le communiqué complet en anglais « SAP and SAS to Extend the Power of the Real-Time Enterprise With Strategic Partnership »

A propos de SAP
Leader des applications d’entreprise, SAP (NYSE : SAP) fournit aux entreprises de toutes tailles et de tous secteurs les moyens logiciels d’une meilleure gestion. Du back office à la direction, de l’entrepôt à la vente, quel que soit le terminal d’utilisation (ordinateur, terminal mobile), les applications SAP permettent aux collaborateurs et aux organisations de travailler plus efficacement ensemble et de s’appuyer sur des tableaux de bord personnalisés afin de conserver leur avance dans un contexte concurrentiel.
Les applications et services SAP offrent à plus de 238 000 clients (y compris les utilisateurs des solutions de SuccessFactors) la possibilité d’être rentables, de s’adapter continuellement et de croître durablement. Pour plus d’informations, consultez le site http://www.sap.com/

Contacts presse :

SAP France
Françoise Nové-Josserand
Tél. : 06 12 31 77 92
francoise.nove-josserand@sap.com

 

Burson-Marsteller pour SAP
Henry de Romans / Mariya Prunak / Nicolas Sire
Tél. 01 56 03 12 44 / 19 39 / 14 21
henry.de-romans@bm.com / mariya.prunak@bm.com / nicolas.sire@bm.com

En fermant cette fenêtre, vous serez renvoyé(e) à la page d'accueil et toutes les informations entrées seront effacées.