SAP met sa plateforme SAP HANA à disposition des Start-up et constitue un écosystème autour du Big Data

L’événement SAP Startup Forum, qui s’est tenu à Paris le 6 septembre, a permis à SAP de sélectionner 14 start-up innovantes qui pourront bénéficier d’un accès à la plateforme SAP HANA et au support de l’Editeur, en vue d’accélérer leur croissance

SAP AG (NYSE: SAP) a lancé, le 6 septembre dernier, lors de son événement Start-up Forum à la Défense, un nouveau programme baptisé « SAP Start-up Focus », devant permettre à une sélection de start-up françaises innovantes d’avoir un accès privilégié à la la plate-forme In-Memory SAP HANA afin de répondre à toute problématique de gestion temps-réel des grandes masses de données (Big Data). Lors d’un processus itératif de qualification, les entreprises sélectionnées pourront bénéficier, pendant une année, du support de l’Editeur et voir ainsi concrétisée l’optimisation de leurs performances.

Elles pourront choisir entre les différents modes d’accès suivants :

  • Le mode « On Premise » qui prévoit l’intégration d’une appliance dédiée au sein même de l’entreprise,
  • Le mode « On Demand » qui permet d’héberger HANA et les applications développées par les entreprises dans un « cloud »

Après avoir interviewé près de 70 Start-up françaises, SAP en a sélectionné plus de 20 parmi les plus innovantes, afin de lancer une vaste opération de co-innovation et de constituer un écosystème autour de la plateforme HANA. Cette initiative permettra à terme SAP d’embarquer la plateforme HANA dans les applications développées par ces entreprises.

Le choix de SAP s’est appuyé sur les critères suivants :

  • L’inventivité : toutes les start-up sélectionnées doivent disposer d’une ou de plusieurs solutions innovantes,
La différenciation : l’utilisation de la plateforme HANA doit permettre aux Sociétés sélectionnées de résoudre des problématiques qu’elles n’étaient pas capables de résoudre auparavant – typiquement autour de la gestion temps-réel du « big data ».
Parmi ces Start-up participant au « SAP Start-up Focus », qui est un programme lancé à échelle mondiale, certaines, choisies dans une sélection d’une centaine d’entreprises et selon des critères bien définis, seront invitées à Sapphire, la conférence annuelle de l’écosystème SAP, organisée à Madrid du 13 au 15 novembre prochains. Outre l’exposition qui leur sera offerte à cette occasion, et l’accès gratuit à la plateforme HANA pendant un an, ces start-up pourront bénéficier d’un accompagnement marketing, facteur clé pour le lancement de leurs solutions et la promotion de l’innovation, ainsi que de l’accès à un fonds de dotation dédié aux Start-up au sein de SAP Ventures et doté à ce jour de 155 millions de dollars.

L’étape française du SAP Start-up Forum a permis de sélectionner les 14 entreprises suivantes pour l’étape suivante du « Startup focus program » :

  • Prix de la meilleure présentation : Jerome
  • Prix des collaborateurs SAP : Pathoquest
  • Prix de la meilleure innovation : Cliris
  • Prix du jury SAP : Evolution Energie – SquareClock – KXEN -  iAdvize – Data Publica – Qunb – Bime – Imascap – AB Tasty (Liwio) – Serious Factory – Trinov - Pathoquest

Au final, en réunissant les applications transactionnelles (OLTP) et analytiques (y compris OLAP) à moindre coût, SAP HANA permettra aux start-up retenues dans le cadre de ce Focus programme, de révolutionner leurs modes de fonctionnement, de simplifier la totalité de leurs opérations, d’accélérer l’innovation et de saisir rapidement de nouvelles opportunités.

A propos de SAP
Leader des applications d’entreprise, SAP (NYSE : SAP) fournit aux entreprises de toutes tailles et de tous secteurs les moyens logiciels d’une meilleure gestion. Du back office à la direction, de l’entrepôt à la vente, quel que soit le terminal d’utilisation (ordinateur, terminal mobile), les applications SAP permettent aux collaborateurs et aux organisations de travailler plus efficacement ensemble et de s’appuyer sur des tableaux de bord personnalisés afin de conserver leur avance dans un contexte concurrentiel.
Les applications et services SAP offrent à plus de 195 000 clients (y compris les utilisateurs des solutions de SuccessFactors) la possibilité d’être rentables, de s’adapter continuellement et de croître durablement. Pour plus d’informations, consultez le site http://www.sap.com/france.

Contacts Presse :

SAP France
Françoise Nové-Josserand
Tél. : 06 12 31 77 92
francoise.nove-josserand@sap.com
Burson-Marsteller pour SAP
Henry de Romans / Philippe Torregrossa / Romain Degrange
Tél. : 01 41 86 76 03 / 69 / 73
henry.de-romans@bm.com / philippe.torregrossa@bm.com /
romain.degrange@bm.com

En fermant cette fenêtre, vous serez renvoyé(e) à la page d'accueil et toutes les informations entrées seront effacées.