SAP propose une gestion de la mobilité simple, rentable et sûre grâce à la nouvelle version d’Afaria®

Afaria® 7.0 offre une nouvelle interface utilisateur, un portail applicatif via l’intégration avec la boutique SAP®, des tableaux de bord d’analyse exploratoire et une gestion avancée et rentable de la mobilité

SAP AG (NYSE: SAP) présente aujourd’hui la nouvelle version majeure d’Afaria®, solution de référence pour la gestion des appareils mobiles. Cette version 7.0 d’Afaria permet aux services informatiques de gérer plus efficacement les applications et les terminaux mobiles grâce à une nouvelle interface utilisateur qui simplifie les tâches d’administration, améliore les processus et facilite l’intégration dans l’environnement de l’entreprise. L’annonce est faite à l’occasion du Mobile World Congress 2012 qui se tient à Barcelone du 27 février au 1er mars.

À l’heure où les entreprises choisissent de rendre mobiles toujours plus de fonctions essentielles pour leur activité et de permettre à leurs salariés de travailler n’importe quand et n’importe où depuis leur appareil mobile, il est plus indispensable que jamais de gérer et sécuriser l’environnement de mobilité. La nouvelle version d’Afaria fait clairement preuve d’innovation, SAP s’étant attaché à offrir au monde de l’entreprise des interactions intuitives en termes de mobilité tout en simplifiant la gestion et en réduisant les coûts informatiques.

« Solution mature présente depuis longtemps sur le marché, Afaria s’est transformée au cours des dix dernières années en une plate-forme complète de gestion de la mobilité », déclare Stacy Crook, analyste senior dans le domaine de l’entreprise mobile chez IDC. « Dans la nouvelle version, SAP a totalement remanié et rationalisé la console d’administration d’Afaria afin d’accélérer et de simplifier la gestion de la mobilité pour les utilisateurs finaux, les responsables informatiques et les fournisseurs de mobilité managée. Ces améliorations vont bénéficier largement aux clients dans la mesure où le nombre de terminaux mobiles dépasse celui des ordinateurs personnels dans l’entreprise, conduisant les services informatiques à rechercher des solutions plus simples et rentables pour gérer la mobilité. »

Rendre les terminaux personnels prêts à un usage professionnel
Comme le nombre de terminaux mobiles personnels au sein de l’entreprise ne cesse de croître, les responsables informatiques doivent se doter d’un moyen simple et automatisé pour les configurer et les sécuriser rapidement. C’est ce qu’Afaria leur offre avec des fonctionnalités comme :

  • Portails en libre-service pour les utilisateurs finaux : ils réduisent sensiblement la charge de travail des équipes informatiques en permettant aux utilisateurs d’inscrire et de gérer leur terminal.
  • Gestion des applications : elle préserve la productivité des collaborateurs grâce à la diffusion, la mise à jour, la sécurisation et l’intégration avec la boutique SAP des applications, en toute transparence.
  • Sécurité des appareils : elle protège les données sensibles de l’entreprise tout en préservant les données personnelles.
  • Maîtrise des coûts de télécommunication : elle aide à limiter le coût total de possession des appareils mobiles au moyen d’alertes préventives.

Administration simplifiée et rationalisée depuis une console unique
Face à la multiplicité des terminaux, réseaux et applications mobiles, on assiste à un accroissement du contrôle des ressources informatiques. En réponse à ce problème, Afaria privilégie la simplicité d’utilisation par le biais d’une console unique de gestion de la mobilité :

  • Nouvelle interface utilisateur : en moins de clics, utilisateurs et administrateurs accèdent facilement aux fonctions. La nouvelle interface utilisateur a été optimisée pour les interactions tactiles afin de la rendre accessible depuis un iPad ou d’autres tablettes.
  • Nouvelle couche d’API pour les services Web : clients et partenaires bénéficient d’un accès total permettant l’intégration dans les environnements d’entreprise, donc une automatisation entre les systèmes de gestion des appareils mobiles et ceux de l’entreprise.
  • Intégration avec le portfolio de solutions SAP® BusinessObjects™ : cette nouveauté offre un reporting décisionnel fondé sur de puissantes fonctions d’analyse exploratoire.
  • Processus simples et rapides : les tâches courantes sont rationalisées pour optimiser la productivité des services informatiques et l’efficacité des services d’assistance, par le biais d’une interface utilisateur intuitive et commune.
  • Administration en tout lieu : l’accès à la console d’administration est possible depuis les navigateurs Web (Internet Explorer, Chrome, Safari et Firefox).
  • Gestion des coûts de télécommunication : les administrateurs gèrent mieux les coûts de la mobilité, notamment ceux liés à la voix et à l’itinérance des données.

« La consumérisation des technologies de l’information nous incite à innover et à nous engager auprès de nos clients pour leur fournir la plate-forme de gestion de la mobilité la plus complète, performante et rationnelle du marché, dotée de fonctions de gestion des appareils mobiles », affirme Sanjay Poonen, Dirigeant et Président, Responsable de la division Global Solutions chez SAP. « La nouvelle interface utilisateur est incroyable : elle permet des interactions optimales avec les utilisateurs finaux tout en contribuant à une réduction des coûts de gestion de l’environnement informatique de l’entreprise. Qu’il s’agisse de mettre en oeuvre une boutique applicative d’entreprise mobile conviviale ou de fournir des fonctions d’analyse rapides favorisant une prise de décision rapide, la nouvelle version d’Afaria pérennise l’investissement des clients en posant les bases de l’innovation sur le long terme. »

Afaria 7.0 sera disponible à la fin du premier trimestre 2012. Cliquez ici pour vous inscrire à la visite guidée d’Afaria 7.0. Pour obtenir plus de détails et des images du produit ou pour accéder aux posts sur les blogs et à d’autres informations pendant le Mobile World Congress 2012, rendez-vous dans la salle de presse de SAP. Suivez SAP sur Twitter aux adresses @sapmobile, @sapnews et @MobileWork.

À propos d’Afaria
Depuis bien plus de dix ans, dans le monde entier, Sybase® Afaria® transforme les entreprises et les partenaires spécialisés dans la mobilité gérée en favorisant le développement de la force de travail mobile. Grâce à cette solution, les services informatiques gèrent et sécurisent totalement un large choix d’applications et d’appareils personnels et professionnels mobiles, sur des plates-formes aussi variées qu’Android, iOS, Windows Mobile, etc., en mode hébergé comme au-delà des pare-feux. En outre, Afaria offre une gestion des dépenses de télécommunication, un reporting décisionnel fondé sur de puissantes fonctionnalités d’analyse exploratoire, une technologie de portail sur les appareils et la diffusion par liaison radio d’applications propriétaires et publiques, en toute simplicité et sécurité.

Note aux rédacteurs :
Pour visionner et télécharger des images d’archives et des photos de presse conformes aux standards de diffusion, rendez-vous sur www.sap.com/photos. Vous y trouverez des ressources haute définition pour vos canaux multimédias. Pour visionner des vidéos sur différents sujets, connectez-vous sur www.sap-tv.com. Depuis ce site, vous pouvez intégrer des vidéos dans vos propres pages Web, en partager par le biais de liens dans des emails et vous abonner à des fils RSS.

A propos de SAP
Leader des applications d’entreprise, SAP (NYSE : SAP) fournit aux entreprises de toutes tailles et de tous secteurs les moyens logiciels d’une meilleure gestion. Du back office à la direction, de l’entrepôt à la vente, quel que soit le terminal d’utilisation (ordinateur, terminal mobile), les applications SAP permettent aux collaborateurs et aux organisations de travailler plus efficacement ensemble et de s’appuyer sur des tableaux de bord personnalisés afin de conserver leur avance dans un contexte concurrentiel. Les applications et services SAP offrent à plus de 176 000 clients la possibilité d’être rentables, de s’adapter continuellement et de croître durablement. Pour plus d’informations, consultez le site http://www.sap.com.

Contacts Presse :

SAP France
Françoise Nové-Josserand
Tél. : 06 12 31 77 92
francoise.nove-josserand@sap.com
Burson-Marsteller pour SAP
Henry de Romans / Philippe Torregrossa / Romain Degrange
Tél. : 01 41 86 76 03 / 69 / 73
henry.de-romans@bm.com / philippe.torregrossa@bm.com /
romain.degrange@bm.com

En fermant cette fenêtre, vous serez renvoyé(e) à la page d'accueil et toutes les informations entrées seront effacées.