SAP récompense ses clients du Belux avec des Quality Awards

Comme le veut la tradition, SAP a décerné ses Quality Awards en octobre. L’entreprise récompense les clients qui ont excellé en matière de planification et d’implémentation lors du déploiement de solutions SAP et ont ainsi bénéficié d’avantages mesurables.

Lors de la remise des prix à SAPience.be TECHday, neuf gagnants du Belux ont été distingués dans trois catégories (projets de grande, moyenne et petite tailles). Une médaille d’or, d’argent ou de bronze a été décernée dans chaque catégorie.

Les gagnants ont dû passer deux phases qualificatives puis présenter leur projet devant un jury de trois personnes, composé d’un responsable de projet SAP, le Quality Director de SAp et un expert externe. Pour son appréciation des projets, le jury s’est concentré sur le rôle des SAP Active Quality Management principes qualité pendant la préparation, planification et l’implémentation du projet, ainsi que sur les avantages apportés.

Les entreprises suivantes ont reçu un Belux Gold Award :

  • Implémentations de grande taille: Barry Callebaut pour leur projet “Establish Regional Supply Company Americas”, en collaboration avec SAP SLO, Accenture et IBM,
  • Implémentations de moyenne taille : FUJIFILM Belgium SA pour leur projet SAP ERP (incl. SAP Product Safety et Recycling Administration), avec le partenaire Delaware Consulting,
  • Implémentations de petite taille: Werminval absl pour leur projet SAP ERP project, avec le partenaire CTAC.

Les gagnants du Silver Award sont :

  • Elia, pour l’implémentation de SAP Invoice Management by Open Tekst avec EOZEN,
  • TRANSGA NV/SA pour l’implémentation de SAP ERP et Real Estate avec OASIS,
  • Cosucra Groupe Warcoing pour le déploiement de SAP CRM avec Delaware Consulting.

Les entreprises suivantes ont reçu un Bronze Award :

  • UCB Pharma SA pour le déploiement international de SAP Kernel avec Accenture,
  • Agristo SA pour l’implémentation de SAP ERP avec Delaware Consulting,
  • TMVW pour l’utilisation de SAP ERP & NetWeaver Portal pour le soutien des processus d’achat des partenaires, avec met Delaware Consulting,

« Aucun de ces projets client n’a été une opération simple, mais grâce au focus, à l’accompagnement des partenaires et à des standards de qualité clairs, ils ont tous été de francs succès. En outre, les avantages commerciaux de ces projets sont tangibles et mesurables. Nous voulons récompenser nos clients pour leurs efforts et espérons qu’ils pourront simultanément être une source d’inspiration pour les autres entreprises », explique Dirk Raemdonck, Quality Director chez SAP Belux.

Présentation des gagnants des Gold Awards :

Barry Callebaut, avec le soutien de SAP SLO, Accenture et IBM

Le fabricant de chocolat Barry Callebaut, actif dans plus de 50 pays, a commencé à la fin 2011 à se préparer à la modification de leur modèle de fabrication. Afin de limiter l’impact de la transition, l’entreprise a opté pour une collaboration avec SAP SLO (System Landscape Optimization). Après divers cycles de test visant à chaque fois à réduire les temps mort, le passage a été effectué le 1er septembre 2012 sans que les 2.400 utilisateurs de SAP du monde entier n’en éprouvent la moindre gêne. L’Amérique du Nord opère désormais sous ce modèle de fabrication plus efficace qui sera aussi mis en œuvre pour la division européenne. Résultat : un modèle opérationnel moins complexe, un meilleur aperçu des résultats financiers, moins de risques de taux de change et un gain d’efficacité en matière d’imposition.

FUJIFILM Belgium SA, avec le partenaire Delaware Consulting

FUJIFILM Belgium est un producteur et un distributeur de produits chimiques pour l’industrie de la photo, le secteur graphique et le secteur médical, et distribue des imprimantes professionnelles à jet d’encre pour des impressions en grand format. En avril 2013, l’entreprise a déployé SAP ERP dans quatre implantations européennes, trois sites de production et trois bureaux de vente. En outre, SAP Product Safety et SAP Recycling Administration (REA) faisaient partie de la portée fonctionnelle. L’objectif était d’être préparé pour de futures évolutions du marché et de diminuer le prix de revient de la solution ERP. En outre, les processus opérationnels ont été alignés sur le modèle « SAP All-in-One for Chemicals ». Le déploiement a fait significativement diminuer le coût et le temps consacré à la maintenance du logiciel, a mieux harmonisé les activités des différents départements et a renforcé la vision stratégique de la direction.

Werminval asbl, avec le partenaire CTAC

Lorsque l’atelier protégé anversois Werminval a cherché à se professionnaliser encore plus, son choix s’est porté sur un nouveau package ERP. Werminval avait non seulement un budget strict mais avait également besoin d’un package flexible et évolutif avec un investissement en temps minimal du personnel. L’utilisation de SAP ERP représente un avantage stratégique, étant donné que la plupart des clients de Werminval travaillent avec SAP. Ceci implique donc bon nombre d’avantages liés à l'intégration dans le futur. Les clients de Werminval ne pouvaient pas éprouver la moindre gêne lors de la transition vers le nouveau système ERP en janvier 2013. Avec SAP Business All-in-One, l’administration se déroule bien plus facilement. Les données des commandes ne doivent désormais être intégrées qu’une seule fois dans le système. L’automatisation des processus allège la charge de travail, le temps et les moyens disponibles sont dorénavant employés plus efficacement et les imprécisions sont bien moins fréquentes. Le système de suivi et de traçabilité pour le secteur alimentaire est également parfaitement au point, car non seulement la précision mais aussi le service au client y gagnent.

Pour avoir plus d’informations sur les Quality Awards de SAP, rendez-vous sur www.sap.com/corporate-en/our-company/quality-awards/index.epx

Pour avoir plus d’informations sur les cas de clients belges, veuillez contacter Els Lamberts via els.lamberts@sap.com

En fermant cette fenêtre, vous serez renvoyé(e) à la page d'accueil et toutes les informations entrées seront effacées.