SAP - Africa démarre le Forum de l'énergie et des ressources naturelles à Abidjan

le SAP - Afrique a lancé aujourd'hui le Forum SAP 2014 de l'Energie et des Ressources naturelles à l'Hôtel Sofitel à Abidjan. L'événement d'une journée permettra aux délégués d’avoir accès à un haut niveau de réflexion sur l'état des lieux pour ce qui est de la filière dans la sous-région, ainsi que la collecte des idées des partenaires professionnels SAP en Afrique de l’Ouest.

" Selon la Commission Nationale Economique du Royaume Uni pour l’Afrique, « le continent peut contenir jusqu'à 80 pour cent des ressources naturelles de la planète », a rapporté Gilles Leprêtre, Directeur Général à SAP Afrique francophone, et conférencier clé à cet de l’événement. « Les filières de l’Énergie et Ressources Naturelles (ERN) sont confrontées à d'importantes transformations de la déréglementation, la privatisation, la concurrence accrue, l'infrastructure vieillissante et l'augmentation des coûts opérationnels. C’est à de toutes ces choses, couplées avec la question épineuse de l'innovation, le moteur de l'évolution du marché, que les entreprises dans toutes les régions doivent être en mesure de réagir. " Gilles et son équipe de conférenciers s’adresseront aux clients, partenaires et médias à cet événement. Le line-up comprend:

  • Jean- Marc Delbos, directeur de l’industrie de SAP EMEA (Europe, Moyen-Orient et Asie), qui engagera le public autour de la réalité numérique des mines et pétrole, la chaîne d'approvisionnement en hydrocarbures et de l'intégrité opérationnelle ;


  • Stéphane Dott, un ingénieur chevronné pour SAP EMEA, prendra la parole sur la protection des sources de revenus, de penser au-delà de l'ERP et pourquoi il est maintenant temps pour les réseaux intelligents ; et


  • Jean Perguet, un valeureux ingénieur de l'industrie ENR pour SAP France, parlera de l’exploitation numérique des mines, la gestion des actifs d'entreprise et l'efficacité opérationnelle.

" Ce sera une extraordinaire plateforme pour les délégués ici», dit Leprêtre . " Ils auront accès à des orateurs influents et apprendront de première-main auprès des clients et des pairs sur la manière dont les solutions SAP peuvent aider à innover , transformer et soutenir les exigences commerciales spécifiques des sociétés ENR ".

Pour plus d’informations, visitez le SAP Salle de presse.

A propos de SAP :
En tant que leader du marché des logiciels d'applications d'entreprise, SAP (NYSE : SAP) aide les entreprises de toutes tailles et les industries a mieux fonctionner. Du back-office à la salle de direction, de l’entrepôt à la vitrine, de l’ordinateur au support mobile - SAP permet aux personnes et aux organisations de travailler ensemble plus efficacement et capitaliser plus efficacement les idées d’affaires pour supplanter la concurrence. Les applications et services SAP permettent plus de 253 500 clients à opérer de manière rentable, de s'adapter en permanence, et jouir d’une croissance durable.
Pour plus d'informations, consulter le site www.sap.com

Closing this window will discard any information entered and bring you back to the main page